Tour au dojo

Publié le par Math des M&M's

Ce soir  les parents étaient réquisitionnés par la prof de Judo pour participer au cours.

Vous n'aurez pas de photos, car les 2 parents  étaient volontaires!

Qu'avons nous fait???

Ben les mêmes trus que les gars font d'habitude, du salut initial, aux étirements finaux.

Nous avons eu droit au footing en avant puis en arrière, aux pas chassés à droite puis à gauche.

Ca faisait quelques temps que je n'avais plus fait de galipettes avants puis arrières! Au bout de 5, ca fait tourner la tête!

Course en rampant, course à 4 pattes et mes pieds s'en souviennent, ils étaient tout à vif! Le tatamis ça brule. C'est un peu comme "l'eau ça mouille", ou "la moquette ça brule le dos quand on s'y frotte"  (private joke pour qui se reconnaitra!!!)

Avant que les parents ne s'exécute, nous avions droit à une démo des enfants.
C'est plutôt sympa!

Nous avons même fait des combat, à genoux, entre papa.
Le but du jeu: mettre l'autre sur le dos.

A cette occasion on voit l'esprit de compétition de certains.
Le premier était plutôt cool, mais balèze, on a alterné les victoires, en laissant l'autre gagné, chacun son tour, pour que les gars respectifs soient contents et fiers.
Le deuxième était plus grand que moi (pas dur, je sais), 1m85, et avait plutôt envi de gagner. Ben loupé!!!! hihihihi, deux fois au tapis!
Ben oui, sans maitrise, la puissance n'est rien!!! il pousse, il pousse et hop je pivote et il se retrouve sur le dos!!!
Deuxième face à face, il pousse, je pousse, premier pivot, il a compris! Zut! il se fait pas avoir!
On va le faire en 2 temps alors, un pivot pour feinter, il pousse de l'autre coté et on pivote et boum sur le dos!!!
Comment ça je frime???
Ben un peu en fait, ça m'a fait marrer j'ai le droit non. A partir du moment ou le gars il joue à fond le truc, pourquoi je ne le ferai pas?

On a fini par les étirements, et bien c'est bon!!! Et en fait, je suis toujours un peu souple!
Ca fait franchement du bien tout ça...
On va peut être se remettre au sport!
Bon je sais ça fait déjà quelques mois (qui a dit années???) qu'il faudrait. Mais faut faire le premier pas.
C'était peut être cette séance de judo, le déclic???

Pour finir en beauté, nous avons été convié à un pot, avec boissons et gateaux!!!
Ca aussi, ça fait du bien!!

A +

PS: comment ça y'a beaucoup de mots, et ça manque de photos??? Faut bien varier des fois non?
 B&B 



Publié dans MMsfamily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
peut être qui fallait garder les chaussettes ??
Répondre
M
J'essayerai la prochaine fois!!! Mais elles étaient trouées!
Z
Et Mumu ? elle a aimé ? Elle a gagné ?Quant aux pieds en feu c de ta très grande faute : les profs le répétent souvent  "les pieds pas à plat, on prend appui sur les orteils sinon ça brule! " Tss tss tss voilà ce que c de ne pas écouter pendant les cours !!!
Répondre
M
Mumu ferra peut-être un article?Pour les pieds, je savais pas, et elle a rien dit la prof!En tout cas ça brule sévère, des photos ce soir????