Essai Totomobile

Publié le par Math des MM's

Nous avons été essayés la Citroën Picasso Mercredi soir.
Mon souhait :
Un 7 places, avec moteur HDI 138cv, et si possible la suspension pneumatique !!!
Le commercial m’a annoncé que ce serait un 110cv.
Vaut mieux le faire dans ce sens et avoir une bonne surprise après ! 

Au moment de prendre la voiture, il m’annonce que c’est un 5 places, avec les 110cv, et pas de suspensions pneumatiques.
Autant dire j’essaye une autre voiture !
Sur cet auto, il y a une BMP6 (boite mécanique piloté 6 vitesses).
Il n’y a donc pas de pédale d’embrayage puisque celui est piloté automatiquement !
J’ai l’habitude de la boite DSG (à double embrayage !!!) sur l'Octavia, et le vendeur m’a signalé que la DSG était un cran au dessus au niveau confort, pour ne pas que je sois trop déçu.
Normal, la DSG, c’est la meilleur boite du marché !
Donc l’essai a commencé, et là le choc !
Cette boite est pas rapide, on ressent bien les à coups à chaque passage.
Pire qu’avec une boite mécanique standard !!
Dans Autopluche, on peut lire que les accoups sont particulièrement présent en ville (car entre vitesse 1 et 2), c'est dommage car c'est en ville qu'on apprécie le plus de ne pas passer les vitesses!

Le moteur est pas terrible, les suspensions pas trop confortables (pourtant j’aime bien quand c’est un peu dur !).
Bref une déception cette voiture.
A l’arrêt, elle est terrible ! Rangement, modularité, design, elle me plaisait.
Mais l’essai ne me donne pas envi de l’avoir pour + longtemps qu’un essai.

Nous sommes donc revenu vers notre ancien coup de coeur.
Finalement, les 3 sièges enfants rentrent.
Ce sera donc elle.
Vous saurez de qui il s'agit, plus tard!!!

A+

,.~*^B & B^*~.,

Publié dans Auto moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
waouu tu m'épates, ton article pourait rejoindre ceux des pros de la tautaumobile ...
Répondre
M
tu en fais un peu trop là quand même!!!