Un lumbago kesako?

Publié le par Math des M&M's

Petit information médicale sur le mal qui m'habite depuis vendredi:

"Le lumbago est une crise de lombalgies vives, aiguës ou subaiguës.

Le plus souvent, la crise survient lors d'un effort de relèvement, ou au cours d'une crise de toux, que le patient ait ou non porté un poids.

Les circonstances de déclenchement sont souvent identiques à celles de la lombosciatique mais on incrimine également l'arc postérieur vertébral (entorses interapophysaires postérieures) dont le déséquilibre retentit sur le disque.

Ce qui distingue le lumbago de la lombosciatique aiguë, c'est l'absence de douleur sciatique elle-même. Sinon, les signes lombaires sont les mêmes : le patient est bloqué par la douleur et souvent forcé de garder le lit ("tour de reins")."


On m'a prescrit des anti douleurs, et demain je fais une radio de la colonne.
Je vous tiens informé.

A+ 

 B & B

 

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Si tu chopes Fred il a un truc pour toi et ton Lumbago dans son sac à dos made in Bretagne, ça fait du bien là ... ou ça fait du bien !
Répondre
M
Je l'ai pas chopé, à cause du lumbago, mais tu m'intrigues!
S
Et, et, pauv' petit Mathias qui à l'aire d'être tout en kit !!!comment ça vax aujourd'hui ? arrêt de travail ?
Répondre
M
ben on fait aller.3 jours d'arrête de travail.Antyi inflammatoire, paracetamol, décrontactant et radio de la conne aujourd'hui avec des résultats demain.Je te tiens au courant.
M
Merci pour tes recherches, J'ai appris des choses que je ne connaissais pas. Mais essaie de ne pas recommencer!!!
Répondre